Thursday, May 3, 2012

Staff picnic

Samedi avait lieu le pic-nic du staff d'ICIMOD (le centre où je fais mon projet). Un groupe est responsable d'organiser régulièrement des activités pour tout le personnel, histoire de faire des activités ensemble en dehors du travail (une sorte de team-building mais vraiment orienté loisirs).

La journée commence par un long déplacement... c'était prévu une heure de route, mais nous aurons mis plus de 2 heures 30 pour y parvenir... sur la route, petite photo d'un singe profitant des nombreuses lignes découpant le ciel pour passer d'un côté de la route à l'autre....


Sur la route, pas toujours assez large pour les 3 grands bus que nous avions, quelques manœuvres s'imposent de temps à autre afin de pouvoir convenablement croiser...


Pendant ce temps, les passagers, à l'intérieur et sur le toit, patientent ! Je vous rassure, nous on était tous à l'intérieur...


Une fois arrivé sur place, après un petit déjeuner préparé par l'équipe cuisine d'ICIMOD, le programme était principalement composé de jeux... Le premier, s'inspirant de Colin-maillard, avait pour but de deviner l'emplacement de deux gros pots en terre cuite et avec une seule tentative, de le briser avec une batte... cela après avoir été tourné dans tous les sens. Personne n'a réussi à casser le pot. Un des premiers à s'essayer au jeu était le directeur du centre.


Mais j'ai aussi eu droit à ma tentative. Deux secondes après la photo, coup de batte. Je pensais que le pot était juste devant moi....


Autre jeu, course avec citron porté sur cuillère dans la bouche.... ;-)


Ce qui était sympa, c'est que vraiment tout le personnel était invité. Non seulement tous les scientifiques que je côtoie au bureau mais également ceux de l'entretient ou l'équipe sécurité, dont trois d'entre eux sont sur la photo suivante. Il me connaissent bien, aillant ma chambre à 10 secondes de l'entrée du centre, je suis probablement un de ceux qu'ils voient le plus, à l'exception des chauffeurs...


La fin de la journée était réservée à danser tous ensemble. Sympa de danser avec les autres personnes du bureau, avec qui on a plutôt des discussions boulot le reste du temps !



Et y'a vraiment des gens super sympa dans le centre. Demain soir on sort avec toute une équipe pour dégustation de vins puis soirée Bollywood !


Et la musique, principalement composée de titres indiens, népalais et anglais, avaient aussi quelques surprises... ça faisait longtemps que j'avais pas dansé la Makarena...!


Petite photo de groupe avant le retour sur Kathmandu (de loin pas tous sur la photo, on était presque une centaine en tout !).


Une bellee journée à l'extérieur avec un seul objectif : enjoy !

No comments:

Post a Comment